Résultats 2014

Championnat de France bateaux courts - Cazaubon

11 au 13 avril 2014

Camille Leclerc à deux doigts de l'or !

A l'issue des séries et demi finales, deux rameuses séniores de Caen ont réussi à atteindre la finale A skiffs poids légers : il s'agissait de Camille LECLERC en stage à l'INSEP (Paris) et d'Agathe PICHON en stage au pôle de Nantes, villes où elles continuent leurs études de kinésithérapie.

Camille LECLERC remporte ce dimanche la médaille d'argent à 2 secondes derrière la savoyarde Julie Maréchal. La caennaise a su capitaliser son expéience, elle a adopté une stratégie d'emblée très agressive : Camille, en tête sur les 500 premiers mètres, et sa grande rivale ont fait pratiquement cavaliers seuls sur jusqu'au 3/4 de la course. A partir de là Camille a du concéder un peu de terrain aux suivantes mais a pu finalement contenir la remontée de la bayonnaise Rachel Jung, elle termine à deux mètres devant.

A l'issue de cette performance la Fédéation devrait la retenir pour intégrer l'équipe de France avec en ligne de mire les Championnats du Monde qui se disputeront en 2015 sur le plan d'eau d'Aiguebelette (Savoie).

Agathe qui vient de fêter ses 20 ans, termine cinquième : elle marche sur les pas de son ainée (elle est plus jeune de 4 ans) puisqu'elle devrait être retenue (comme Camille l'avait été) dans l'équipe de France des moins de 23 ans et disputer les Championnats du Monde de cette catégorie à Varèse en Italie.

Enfin il convient de mentionner les parcours honorables de :

  •    Raphael JUGE qui termine cinquième de sa finale B skiff Juniors, après avoir tout donné pour se hisser en demi-final ;
  •    Romuald THOMAS qui finit quatrème de la finale D skiff Séniors ;
  •    Caroline COLIN et Marie LORY qui terminent sixième de leur finale D Séniores en double sans barreur (pair-oar) après avoir connu quelques problèmes matériels.


pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14