Résultats 2015

Championnat de France bateaux courts - Cazaubon

10 au 12 avril 2015

Le club présentait 4 bateaux aux Championnats de France Bateaux Courts à Cazaubon (Gers) ce week-end du 10 au 12 avril :
- double de pointe séniors femmes (SF2-) Chloë Gerbron et Caroline Colin
- skiff poids léger sénior femme (SF1XPL) : Camille Leclerc
- skiff sénior homme (SH1X) : Romuald Thomas
- skiff junior homme (J18H1X) : Hugo Varin
- skiff sénior homme handi tronc bras (SH1XTA) : Christophe Caron

Aujourd'hui dimanche 12 avril 2015, Camille LECLERC devient Championne de France en skiff séniors poids léger. Il s'agit de sa septième médaille d'or de niveau national dont pas moins de six en catégorie séniores.
Elle a su très bien gérer ses courses durant ce championnat à Cazaubon (Gers). Elle a dosé ses efforts dans les qualifications mais quand même terminé en tête de sa demi-finale.

Lors de la finale, Camille s'est rapidement placée en tête de la course, mais s'est légèrement faite inquiéter par Laura Tarantola (Grenoble AV), qui termine en argent, en fin de parcours. A l'issue de la course la championne du club de Caen révélait sa stratégie : "Le but était de partir une longueur devant pour ne pas s'affoler".
Camille doit maintenant aborder un parcours international avec en ligne de mire les Championnats du Monde cette année à Aiguebelette en septembre puis les JO.




Camille LECLERC
médaille d'or aux Championnats de France bateaux courts
catégorie skiff séniores poids légers

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14