Résultats 2010-2011

Championnat du Monde des moins de 23 ans - Amsterdam

20 au 24 juillet 2011

La SNCC était représentée par Camille LECLERC

17 juillet 2011

La caennaise Camille Leclerc représentera la France aux Championnats du Monde.

Camille Leclerc du club d'aviron de Caen (SNCC) vient d'être sélectionnée samedi pour représenter la France aux Championnats du Monde des moins de 23 ans. La compétition se déroulera cette semaine à Amsterdam. Soixante trois nations de tous les continents y seront représentées et 314 équipages s'élanceront à la quête du titre. Camille qui aura 21 ans dans quelques jours, concourra en catégorie skiff poids léger. Son entraîneur Matthieu Chapron nous confie que c'est la première fois qu'un rameuse de Caen parvient à ce niveau de sélection.

22 juillet 2011

La caennaise Camille Leclerc sélectionnée en demi-finale des Championnats du Monde d'Aviron.

Camille Leclerc vient de se qualifier ce matin vendredi 22 juillet en demi-finale skiff poids léger des Championnats du Monde des moins de 23 ans. Sa deuxième place enlevée au repêchage la place dans les 12 meilleures prétendantes au titre mondial de sa catégorie.

23 juillet 2011

La caennaise Camille Leclerc 5ème en demi-finale des Championnats du Monde d'Aviron des moins de 23 ans.

Camille Leclerc termine aujourd'hui 5ème de la demi-finale skiff poids léger emportée par une biélorusse. Après avoir mené tout le début de course elle n'a pas pu résister aux offensives de quatre de ses concurrentes.

Sa place lui permet de disputer, demain dimanche, la finale B ce qui lui permettra de se classer entre la 7ème et la douzième place de la compétition.

Selon Matthieu Chapron son entraîneur : "c'est une performance remarquable car Camille n'a pas tout à fait 21 ans et que le début de saison avait été difficile". Il s'agit aussi d'une première pour le club de Caen, très fier d'avoir pu classer une rameuse à un aussi haut niveau sportif.

24 juillet 2011

La caennaise Camille Leclerc vient de courir la finale B, elle se classe 3ème et termine donc 9ème mondiale.

Dans des conditions de vent difficiles et sous une pluie battante, elle prend un départ rapide et part avec les favorites. Elle se fait passer sur le milieu de la course par la bulgare et reste à moins d'un bateau de cette dernière jusqu'à 250 mètres de l'arrivée. C'est alors que Camille décide de porter son attaque, la bulgare résiste, elles luttent contre les vagues et passent la ligne d'arrivée ensemble. Photo finish, verdict : France 3, Bulgarie 4, pour 4 centièmes de seconde.

C'est un super résultat !


pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14