Résultats 2010

Championnat de zone Bateaux longs - Mantes-la-Jolie

16 et 17 juin 2012

Très belle performance d'ensemble pour les jeunes rameurs caennais catégories, Cadets, Minimes et Juniors.

Ce week-end avait lieu le championnat de zone d'aviron à Mantes la Jolie (78). Cette compétition visait à sélectionner les rameurs du quart Nord-Ouest de la France pour les prochains Championnats de France d'Aviron.

Le système est simple : rentrer dans les sept premiers pour les Minimes ou Cadets et les cinq premiers pour les Juniors.

Commençons par les deux quatre de couple Juniors hommes qui terminent 1er et 2ème : ils se placent en prétendants sérieux à la finale nationale à Vichy les 7 et 8 juillet. Les filles Juniores toujours en 4 de couple les imitent en raflant elles aussi la première place.

Du côté des Cadettes, le 4 de couple (OZENNE Anaïs, CHATEL Léa, ROUSSAUD Alice, LEBALLAIS Vaïana) remporte aussi l'épreuve avec une belle avance et confirme les progrès réalisés à l'entrainement. Le 8 Cadettes assure également sa sélection en terminant 5ème.

Chez les Cadets, le skiffeur Raphaël JUGE se populse en second derrière un impressionnant rameur de Rennes, sa progression augurant d'une bonne performance à Vichy.

Petite déception en revanche pour le 4 de couple Cadets, qui se classe 19ème après une avarie lors des séries alors qu'ils pouvaient prétendre se classer dans les 12 premiers bateaux de la zone.

En revanche, très belle performance du 4 de couple avec barreur Minimes garçons, au terme d'une superbe finale B remportée de main de maître, synonyme de 7ème place au général : il valide ainsi son ticket pour le championnat de France à Mâcon dans deux semaines.

Le club d'aviron de Caen (SNCC) confirme ainsi sa bonne santé en réussissant à qualifier sept bateaux aux championnats de France : ainsi 31 jeunes feront le déplacement soit à Mâcon pour les Minimes, soit à Vichy pour les Cadets-Juniors. Le rendez-vous est pris dans 15 jours pour les Minimes et les Séniors sprints : ces derniers en 4 de couples ou skiff, hommes et femmes défendront également les couleurs de la Société.

Viendra ensuite le championnat de France Cadets-Juniors à Vichy les 7 et 8 juillet. A noter que Camille Leclerc débute aujourd'hui le stage terminal de préparation des championnats du monde des moins de 23 ans devant se tenir en Lituanie.

Photos bientôt disponibles.

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14