Résultats 2014

COUPE DE FRANCE MAIF - BRIVE-LA-GAILLARDE

03 et 04 mai 2014

La ville de Brive-la-Gaillarde et le Club des Sports Nautiques de Brive ont accueilli avec succès la 23e édition de la Coupe de France MAIF, samedi 3 et dimanche 4 mai. Près de 1000 rameuses et rameurs ont défendu les couleurs de leur ligue régionale sur le lac du Causse pour remporter l'un des douze titres mis en jeu.

Cette manifestation, qui allie compétition, convivialité et esprit d'équipe, rassemble les meilleurs équipages cadets, juniors et séniors des ligues au sein de deux embarcations : le quatre de couple (4x) et le huit de pointe (8+).

Douze titres éaient mis en jeu dans les catégories : cadet - junior - sénior. Avec une météo magnifique le dimanche matin, entrainant un bel élan de solidarité et de compétitivité entre les équipages, la compétition s'est achevée avec 14 ligues régionales récompensées. L'Aviron Normand des deux ligues de Haute et Basse-Normandie est réuni sous la même bannière depuis plus de dix ans.

Les équipages normands remportent deux podiums (deux 3èmes places), les caennais et rouennais faisant équipe pour l'occasion.

Parmi eux, les rameurs de la SNCC :

  •    - en huit de pointe Séniors Hommes avec barreur, Privel HINKATI, Donatien MORVAN, Romuald THOMAS et la barreuse Marie NOLAIS
  •    - en quatre de couple Séniores Femmes, Caroline COLIN et Marie LORY.
  • Le quatre de couple Juniors Hommes avec Raphaël Jugé s'adjuge une quatrième place.

Autres infos et classements sur http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2014/2014CpF.php

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14