Résultats 2014

Championnat de France Seniors - Bourges

07 au 08 juin 2014

Caen conserve son titre !!

Camille LECLERC et le club d'Aviron de Caen conservent le titre de Champion de France en double poids léger. Associée cette année à Agathe PICHON, Camille a confirmé après une déception la semaine dernière en Coupe d'Europe qu'elle avait l'étoffe d'une grande championne. Le duo caennais a d'un bout à l'autre de la compétition scotché tous ses concurrents dont la bayonnaise Jung avec laquelle Camille devait s'associer pour les Championnats du Monde. En finale, elles passent la ligne d'arrivée des 2000m avec près de 8" d'avance sur le double de Port Marly : soit 7'19" une superbe performance dans l'absolu compte tenu de la chaleur éouffante qui plombait le bassin berrichon !

Camille et Agathe ont d'autant plus de mérite qu'elles ont eu très peu de temps pour se préparer : toutes les deux effectuent leurs études de kinésithérapie dans deux villes différentes Paris et Nantes. Dans ce type de bateau, plus que n'importe quel autre, la connaissance de sa coéquipière est primordiale, car il faut pouvoir donner au même instant la même force, donner la meilleure impulsion pour faire avancer le bateau, puis décider du moment précis de l'enlevage qui permet de libérer toute l'énergie. Rappelons quand même, qu'elles avaient remporté en septembre 2012 l'un des plus beaux titres du club, celui de Championnes de France en quatre de couple Séniores (avec Marie LORY et Delphine CAVOIT). Pour Camille c'est le 4ème titre d'élite dont elle s'empare.

  

Agathe PICHON et Camille LECLERC

Les autres équipages caennais sont loin d'avoir démérité car :

- le quatre de couple séniors hommes se classe 8ème de l'épreuve, à 0.16" derrière le bateau de Gravelines (Renaud LEGRIGEOIS, Privel HINKATI, Romuald THOMAS, Jérémy BRUNET)
- le quatre de couple séniors femmes se classe 10ème de l'épreuve (Caroline COLIN, Gaëlle VIRAY, Marie LORY, Chloé GERBRON).

Le très jeune double séniors hommes formé de Raphaël JUGE et de Donatien MORVAN échoue dans sa tentative d'accéder aux demi-finales malgré de très bons temps intermédiaires, après avoir inopportunément accroché une bouée.

Globalement, Caen a rempli son contrat :

- un titre de Champion de France
- la confirmation que Camille peut poursuivre sa progression dans les compétitions internationales
- des espoirs de relève, chez les garçons notamment.


pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14