Résultats 2015

Championnat de France Seniors - Mantes-la-Jolie

06 au 07 juin 2015

Caen conserve encore une fois son titre !!

Camille LECLERC et Agathe PICHON conservent le titre de Championnes de France en double séniores poids léger.

Les Championnats de France Séniors "Bateaux Longs" se déroulaient ce week-end à Mantes-la-Jolie (78) sous un soleil éclatant. L'épreuve est une course en ligne sur 2000m, par manche de 6 bateaux.

Le tandem des deux caennaises Camille et Agathe a une nouvelle fois confirmé sa supériorité en remportant haut la main la compétition du double poids léger (SFPL2X) : elles précèdent comme l'année dernière le bateau de Port-Marly RC à la bagarre avec Romans ARP. A l'arrivée Camille nous confiait : "Nous avions envisagé en amont tous les scénarios de course pour ne pas paniquer. Finalement, à l'aise dans l'exécution, nous avons réussi à nous placer devant dès les 500m et à placer plusieurs séries pendant le parcours". C'est la 3ème médaille d'or cette année pour Camille après avoir remporté les Championnats de France sur ergomètre (aviron en salle), sur skiff et en double.

Depuis que Camille a débuté l'aviron, c'est la huitième médaille d'or à son palmarès ! Camille prépare maintenant les Championnats du Monde qui se dérouleront en fin d'été à Aiguebelette (Savoie). De sa future performance dépendra sa sélection pour les Jeux Olympiques de Rio (2016).

A la différence de Camille qui fait ses études à Paris (INSEP), Agathe s'entraine au pôle de Nantes : sa performance montre qu'elle a recouvré sa puissance après avoir eu un début de saison difficile (blessures suite à un surentrainement).



Camille LECLERC et Agathe PICHON

Même s'ils n'ont pas glané de médaille, deux autres équipages caennais se sont très bien comportés en disputant des finales A, il s'agit :
- du quatre de pointe séniors femmes sans barreur qui termine 4ème à un peu plus de 2" de la médaille de bronze (Caroline COLIN, Chloé GERBRON, Clémence PAGNON, Hortense VIEL)
- du quatre de pointe séniors hommes sans barreur qui termine 5ème (Raphaël JUGE, Romuald THOMAS, Jérémy BRUNET, Donatien MORVAN)

Un second double féminin poids léger se classe 3ème de la finale C (Delphine CAVOIT, Marie BASTARD-COROUGE).


pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14