Résultats 2010-2011

Jeux Nautiques Atlantiques - Bideford (Devon, Grande-Bretagne)

23 au 28 juillet 2011

Nous somme partis de Caen le samedi 23 juillet à 5h du matin en direction de Cherbourg pour y faire notre traversée à bord du Brittany Ferry. Nous avons débarqué au port de Poole. Notre groupe de rameur rameur normand ne formait qu'une partie de notre collectif, en effet nous étions 15 rameurs contre un collectif Normand de 32 athlètes représentant le surf, la voile, le kite surf et nous l'aviron. Nous sommes arrivés sur notre lieu de compétition, soit Bideford dans le Devon, vers 15h le samedi. Le dimanche en fin d'après-midi tout le collectif normand était regroupé et nous avons défilé dans la belle ville de Bideford en compagnie des autres régions représentées durant ces jeux.

Les Jeux Nautiques Atlantiques étaient enfin lancé. Par chance nous avons eu un temps magnifique tout le séjour à l'exception du mardi. Du lundi au mercredi la compétition battait son plein de notre côté. Les espagnols, les portugais et les anglais faisaient partie de nos adversaires. Nous enfilions jusqu'à 4 courses en une heure, mais l'ambiance compensait, la fatigue ne se ressentait que le soir au dîner. Grâce à ces jeux nous avons rencontré de nombreux sportifs autant passionnés que nous par leur sport.

Pour notre première participation aux JNA nous hissons notre région à la troisième place pour l'aviron avec un total de 6 médailles dont 2 d'or et 4 d'argent. Par ailleurs au général tous sports confondus, la Basse Normandie termine 5ème.

En résumé, de la bonne humeur, des rencontres, des découvertes, un cadre splendide, une bonne organisation de nos responsables, un groupe soudé, une dose adversité et des victoires, c'est ce que nous pouvons retenir de notre séjour en Angleterre. Nous espérons que nous serons de plus en plus nombreux à représenter notre région pour pouvoir porter haut nos couleurs !

 

D'autres photos disponibles ici.


pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14