Résultats 2015

Régates de Mantes

16 et 17 mai 2015

Le week-end dernier ont eu lieu les Régates de Masses, sur le bassin de Mantes-la-Jolie. Depuis quelques années, c'est la plus grande régate de France, avec des équipages venant de toute la partie Nord du pays. Cette année, 55 rameurs du club avaient fait le déplacement, des minimes jusqu'aux seniors. L'encadrement a pu tester différents bateaux lors des deux jours de compétitions en vue des championnats de France.

Le premier jour de compétition, les équipages seniors masculins et féminins ont participé aux épreuves du quatre de couple. Les filles (Colin, Viel, Pagnon, Gerbron) ont terminé 5ème au cours d'une finale qui a vu s'imposer l'équipe de Boulogne Billancourt. Les garçons (Juge, Thomas, Morvan, Brunet) quant à eux arrivent 4ème au terme d'une finale très dense.

Dans la suite du programme, ce sont les juniors qui prennent la relève, deux équipages étaient inscrits pour l'occasion, l'un en quatre barré et l'autre en quatre de pointe.
Le quatre barré (Varin, Goujou, Gancel, Derieux, bar : James) termine deuxième derrière un bateau venant de Toul. Le second bateau termine 4ème de la finale B, soit 11ème.

Les cadets garçons en double (Pages, Morvan) terminent deuxièmes derrière l'équipage de Bourges à moins d'une seconde de la victoire ! Un autre bateau (composé de Guillot, Derieux) finit 7ème de la finale B en deux de pointe.
Les cadettes (Messaoudi, Cavoit, Gauthier, Laronche, bar : Vaillant), inscrites dans l'épreuve du quatre barré s'adjugent la victoire dans la finale B et terminent donc 8èmes au général.

Pour terminer cette première journée, ce sont les minimes qui ont concouru les derniers. Les garçons en huit de couple (Drolodot des Essart, Jeanne, Tesson, Legrigeois, Vesques, Cordray, Bastard, Philippe, bar : James) gagnent la finale B de l'épreuve.
Enfin, les filles (Lemonnier, Lecler-Olivier, Feaux De La Croix, Angerantoinette, bar : M'Bondi) en quatre de couple barré finissent 6èmes de la finale A.

Le dimanche, les deux équipages séniors ont aussi couru dans la même embarcation : le quatre de pointe sans barreur. Les filles gagnent la finale B juste devant un équipage de Nantes.
Les garçons obtiennent le même résultat que la veille et se classent 4èmes de la finale A remportée par un équipage Nantais. En double, catégorie très relevée et dense, l'équipage (Legrigeois, Sesboué) n'a pas passé le stade des séries en réalisant le 20ème chrono des finales.

Les deux équipages juniors de la veille ce sont réunis pour former un huit de pointe et finissent 3èmes dans leur catégorie.

Les cadets, deuxièmes la veille en double, se sont associés avec un équipage rennais et gagnent le quatre de couple ! Les cadettes en huit, finissent premières de la finale B.

Les plus jeunes ramaient en dernier, les deux quatres minimes engagés n'arrivent pas à passer le stade des séries et établissent le 20ème et le 23ème temps général.
Cependant, Pierre-Louis Philippe, engagé en skiff s'adjuge la victoire en skiff au bout d'une finale menée de bout en bout.
Enfin, un double minimes filles a gagné la finale B.

Après ces régates, l'encadrement décidera des bateaux et de leurs compositions en vue des championnats de France seniors et du championnat de zone minimes, cadets, juniors, qualificatif pour les championnats de France.

L'ensemble des résultats est disponible ici.

Article rédigé par Raphael Juge

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14