Vie du club

Un rameur à Pekin

A l'issue d'un projet mis en place depuis septembre 2007, je me suis rendu, avec trois autres jeunes Hérouvillais, aux Jeux Olympiques de Pékin. Nous souhaitions filmer cette belle expérience pour en faire profiter le plus grand nombre et, en particulier, les jeunes de notre ville.

Nous avons décollé de Paris le 30 juillet 2008, soit une semaine et demie avant le début de la compétition ce qui nous a permis de nous acclimater et de visiter quelques grands monuments comme la cité interdite ou encore la grande muraille de Chine !!

Il ne nous a pas été possible d'assister de l'intérieur à la cérémonie d'ouverture faute de billets, mais nous l'avons suivie depuis un écran géant avec des milliers de chinois dans une superbe ambiance ! Nous souhaitions voir le plus d'épreuves possibles mais, deux mois avant le début des jeux, aucun billet n'était encore à vendre. C'est donc à la sauvette et avec l'aide de personnes rencontrées sur place que nous avons réussi à obtenir des billets pour l'aviron, l'athlétisme, l'escrime, le basket, le handball, le taekwondo et le canoë en ligne et de descente !

Je voulais suivre les courses d'aviron et j'ai réussi à assister à toutes les compétitions à l'exception des demi-finales. Les finales étaient vraiment superbes et l'engouement dans les tribunes officielles, où se trouvait un grand nombre de rameurs français et internationaux, était vraiment inoubliable!!! J'ai eu la chance de passer une soirée avec tous les médaillés français qui fêtaient leurs médailles!

Ces jeux restent vraiment une magnifique expérience d'un point vue sportif, mais aussi humain. Mes amis et moi espérons que ce séjour aura donné envie à d'autres jeunes de monter des projets encore plus fous!

Privel Hinkati

les photos de ce séjour sont disponibles dans la rubrique "photos/divers/2008/pekin"

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14