Résultats 2014

Tête de Rivière de ligue

16 février 2014 à Caen

La Ligue d'Aviron de Basse-Normandie et la Société Nautique de Caen et du Calvados (SNCC) organisaient ce dimanche 16 février une Tête de Rivière Régionale ouverte aux catégories masculines et féminines suivantes : minimes, cadets, juniors, séniors, vétérans, universitaires et loisirs.

Les épreuves réparties en 15 courses se déroulaient sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix, des "contre la montre" sur 4000m. Plus de 200 compétiteurs étaient présents en provenance de toute la Normandie et de l'ouest parisien. Cette compétition, la première "open" de la saison sportive leur a permis de se jauger avant les championnats de zone. La compétition s'est déroulée sous un beau soleil, sans grand froid. Le vent s'est toutefois levé à mi course vers 11h00.

On retiendra pour l'essentiel l'exceptionnelle performance d'Ikhlef Morvan en séniors, le Chef de la base d'aviron de Caen, la quarantaine accomplie, tient la dragée haute à des compétiteurs qui ont vingt ans de moins que lui ! Parmi ceux-ci son fils Donatien qui arrive cinquième de la course. Ikhlef Morvan devance Millot du CNA Rouen de 20".

Chloë Gerbron de Caen termine première en skiff sénior, avec 38" d'avance.

Les rouennais dominent largement les caennais en quatre de couple juniors femmes et en skiff cadet.

A contrario Caen l'emporte largement sur Rouen en huit minime garçon.

A noter que Caen présentait pour la première fois un rameur handicapé dont s'est la première saison.

Consulter les résultats.

Consulter les photos.

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14