Résultats 2015

Tête de Rivière de ligue

15 février 2015 à Caen

La Ligue d'Aviron de Basse-Normandie et la Société Nautique de Caen et du Calvados (SNCC) organisaient ce dimanche 15 février une Tête de Rivière Régionale, une épreuve d'aviron contre la montre ouverte aux compétiteurs de la double région Normande. Une douzaine de rameurs du pôle de Joinville étaient également invités.

La compétition s'est déroulée sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix sur 4000m. Elle a permis pour la première fois de la saison aux sportifs de s'évaluer. Un temps superbe, une température fraîche, avec un petit vent favorable ont donné l'occasion aux meilleurs de réaliser d'excellents chronos. C'est en particulier le cas d'un huit de pointe rouennais qui a avalé les 4000m en 13'37'' (course 7, 7bis & 14).

La championne du club de Caen, Camille LECLERC toute auréolée de son récent titre de championne de France d'Aviron en Salle suit actuellement un programme fédéral qui ne lui permettait pas de participer à la Tête de Rivière. Venue avec Joinville, elle a effectué ce matin sa séance d'entraînement dominical avant que ne s'ouvre la compétition.

Une des séries (course 1) était dévolue aux rameurs handis : le caennais Christophe CARON a réalisé une bonne performance en terminant premier en 18'07''.

Consulter les résultats.
Consulter une première série de photos.


Camille LECLERC


Christophe CARON

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14