Résultats 2013

Tête de Rivière de ligue

10 mars 2013 à Caen

La Société Nautique de Caen et du Calvados organisait le dimanche 10 mars la Tête de Rivière de zone NW, une épreuve d'aviron contre la montre ouverte aux compétiteurs des régions Bretagne, Pays de Loire, Ile de France et Normandie.

La compétition s'est déroulée sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix sur 6000 m. Plus de 225 compétiteurs de haut niveau y ont participé

Les participants ont affronté des conditions beaucoup moins redoutables que celles qu'ils avaient rencontré il y a un mois lors de la Tête de Rivière Régionale : ils ont du toutefois encaisser une chute de température assez abrupte par rapport à la veille, d'autant plus ressentie qu'elle s'accompagnait d'un petit vent de nord.

On retiendra dans l'épreuve de Skiff Sénior la prouesse d'Ikhlef Morvan Chef de la base d'aviron de Caen d'arriver 2ème derrière un rameur du pôle France Albéric Cormerais, mais devant bien des rameurs d'une quinzaine d'années plus jeunes que lui. Dans la même catégorie, Thomas Lory revient en force après avoir abandonné la compétition une petite année : il se classe sixième à 14" d'Ikhlef Morvan.

On attendait Camille Leclerc qui a beaucoup progressé cet hiver améliorant de 2.5'' sa performance sur ergomètre (rameur en salle). Camille n'est pas au mieux dans les épreuves contre la montre, battante et très tactique elle a besoin de se confronter à ses adversaires dans des épreuves en ligne : elle termine troisième en Skiff Sénior Poids Léger derriève Chloë Poumailloux de Boulogne-Billancourt. Camille vise maintenant à devenir Championne de France en avril prochain, le titre est enfin à sa portée.

Consulter les résultats.

Consulter les photos.

affiche tete de riviere

 

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14