Résultats 2014

Tête de Rivière de zone

09 mars 2014 à Caen

La Ligue de Basse-Normandie, la Société Nautique de Caen et du Calvados et la Zone Nord-Ouest organisaient ce dimanche 09 mars la Tête de Rivière de zone NW, une épreuve d'aviron contre la montre ouverte aux compétiteurs des régions Bretagne, Pays de Loire, Ile de France et Normandie.

La compétition fédérale s'est déroulée sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix sur 3000 et 6000 m. Elle participait à la sélection pour les Championnats de France. Un temps superbe, assez chaud, sans excès de vent a permis aux spectateurs venus très nombreux sur les berges du canal d'admirer des rameurs aux mieux "dans leur élément".

On retiendra l'exceptionnelle performance du responsable de la Base d'Aviron Ikhlef Morvan qui, à 42 ans, soit 20 de plus que la plupart des autres concurrents, réalise sur 6000 m une course de 24 minutes ; seul le nantais Mickaël Marteau le précède de 15". Iklef Morvan se permet donc de se classer 2ème entouré jusqu'à la 4ème place de membres de l'Equipe de France (Marteau, Delachaume et Cormerais).

Donatien le fils d'Ikhlef termine 5ème toujours en séniors, mais Poids Léger.

Raphaël Jugé, junior homme, arrive à la 3ème place de sa catégorie skiff à 52" du premier, performance honorable puisque 35 juniors étaient inscrits dans cette épreuve sur 6000 m.

Camille Leclerc, la vedette du club de Caen termine deuxième à une minute de sa concurrente, la championne de France Julie Maréchal (club d'Aiguebelette) suivie d'Agathe Pichon en skiff séniores Dames Poids Léger.

Consulter les résultats.

Consulter les photos.

 

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14