résultats 2016

Régates de Versailles

13 mars 2016

Première Régate de la saison pour la SNCC, le club se déplace en bus avec plus de 50 rameurs présents. Soleil au rdv, résultats un peu mitigés...

Ce dimanche 13 mars avait lieu la prestigieuse Régate de Versailles, les courses ont lieu sur le canal royal qui se termine devant le château. Un cadre unique pour commencer l'année.

Le soleil nous a accompagné tout au long de la journée. Malgré la fraicheur du mois de mars, les rameurs ont profité de pique-niquer au bord du bassin en regardant les courses passer.

Nous commençons la journée par le 4x+MH (Pierre-Efflam, Cyprien, Awen, Alfred et Suzanne en barreur) qui se classe 10e au général et qui n'aura pas accès aux premières places significatives de finale A ou B.
Augustin PHILIPPE étant malade, il manquait au bateau ; sachant qu'il a le meilleur test ergo du bateau, nous pouvons espérer une bonne marge de progression pour la prochaine compétition.

Ensuite venait le 8x+MF (Margaux, Annemarie, Marilou, Laure, Agathe, Blanche (Rouennaise), Elena, Anna et barreur : Jeanne C), première compétition pour 7 d'entre elles. Elles remportent leur première course et décrochent leur billet pour la finale en signant le 2e chrono général.
Un peu de pression l'après-midi, départ en demi-teinte, elles terminent 3e à 4 secondes des deuxièmes et 7 secondes des premières (Le premier bateau étant finaliste l'an passé aux championnats de France minimes).

Chez les cadets, nous avions deux 4xCH (Victor, Aubin, Paul, Hugo / Alexandre, Baptiste, Etienne, Raphaël). Ils terminent respectivement 11e et 17e après leur première course, la journée s'arrête donc ici pour eux. Il faut noter que 6 garçons sur 8 sont cadets première année et découvrent donc la catégorie.

Pour le groupe cadette, avec la blessure de Jeanne C, les compositions des bateaux ont été remaniées. Ont donc été engagés un 4XCF (Clara, Jeanne L, Joanna, Louise) et un 4XJF (Margaux, Marine, Lise A, Candice).
Après l'échauffement des cadettes, il s'est avéré que Joanna ne se sentait vraiment pas bien, Candice l'a donc remplacée après avoir fait sa course en junior.
Le 4xCF termine 9e donc pas de finale tandis que le 4xJF se classe 4e et ira donc en finale l'après-midi où elles finiront en 4e position (Clara remplaçante de Candice pour l'après-midi).

Dans la catégorie junior homme, un 4XJH était engagé (Simon, Thibaud, Florent, Théo), jeune bateau puisque 3 rameurs sont juniors 1e année.
Ils signent le 8e chrono et accèdent donc à la finale B l'après-midi où ils terminent 4e.

Chez les séniors hommes, étaient engagés un 4xSH (Matthias, Anthony L, Florian, Taylor) et un 8+SH (Donatien, Edouard, Dorian, Privel, Renaud, Anthony F, Fabien, Raphaël et barreur : Romain).
Le 4xSH se classe 14e et n'accédera pas aux 8 premières places significatives de finale A ou B.
Le 8+SH termine 2e à 80 centièmes de Joinville qui courrait dans l'autre course. L'après-midi, ils finiront 2e également à 4 secondes de leurs concurrents de Joinville.

Un 8+SF était présent chez les séniores femmes (Camille, Agathe, Chloé, Pauline (Joinville), Carole, Hortense, Delphine, Véronique et barreur : Romain), le matin elles remportent leur course et signent le premier chrono au général avec 13 secondes d'avance sur le deuxième bateau (ACBB).
L'après-midi, changement de composition, elles termineront la finale avec 7 secondes d'avance.

Un Sprint sur 500m pour les 8+SH clôturait la journée, gros spectacle entre nos rameurs et les rameurs Joinvillais qui nous auront laissé le doute jusqu'au bip d'arrivée.
Le 8+ de Caen termine 2e à 30 centièmes de Joinville.

Résultats condensés :

4x+MH : 10e
8x+MF : 3e
4xCH : 11e et 17e
4xCF : 9e
4xJH : 8e
4xJF : 4e
8+SH : 2e
8+SF : 1er

Consulter les photos.

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14