résultats 2014

Championnat de zone bateaux courts Nord-Ouest - Mantes-la-Jolie

30 et 31 mars 2014

Ces sélections pour la zone Nord-Ouest se déroulaient ce week-end sur le plan d'eau de Mantes le Jolie (78). Elles font suite à la Tête de Rivière de Caen, le 09 mars 2014.

Chacun des concurrents, junior ou sénior, homme ou femme devait faire ses preuves sur 2000m en skiff ou en pair-oar. Le club de Caen, la SNCC, présentait 14 rameurs.

On retiendra le très beau doublé de la finale A skiff séniores poids léger : Camille LECLERC (1ère) devance Agathe PICHON (2ème) de 7". Camille et Agathe font toutes les deux des études de kinésithérapie mais la première est inscrite au pôle INSEP de Paris et sa camarade au pôle de Nantes (44). Toutes les deux doivent logiquement se qualifier pour les Championnats de France Bateaux courts.Ces épreuves se dérouleront du 11 au 14 avril à Cazaubon (32).

On retiendra aussi la bonne performance de Raphaël JUGE qui se classe 6ème de sa catégorie Junior.

Romuald THOMAS termine 7ème (1er de sa finale B skiff sénior) et Donatien MORVAN 9ème (3ème de sa finale skiff sénior poids léger).

Caroline COLIN et Marie LORY se qualifient pour les Championnats de France Bateaux courts, elles ont terminé 6ème de la finale A en pair-oar (deux de pointe sans barreur). Signalons aussi que le frère de Marie, l'Hérouvillais Thomas LORY s'est lui même qualifié en pair-oar pour ces championnats sous le maillot du Cercle de l'Aviron de Lyon (4ème en finale A), ville où il poursuit une formation en alternance.

6 caennais vont donc se présenter aux prochains Championnats de France Bateaux courts

Les résultats des bateaux engagés par la SNCC
Consulter les résultats.

pour nous contacter : avironcaen.gestion@wanadoo.fr - tél : 02 31 93 36 14